Mise en place d’un SIRH
Contexte
Le groupe, spécialisé dans le domaine de l’assurance possédait plusieurs outils pour la gestion des talents, de la formation et du recrutement destinés à l’ensemble des entités.
L’objectif du groupe était de challenger les outils existants, afin d’avoir une solution commune améliorée en fonction des besoins des métiers.
La dimension financière vis-à-vis des entités a également été prise en compte dans la mise en œuvre du projet.
Une fois les besoins recueillis, un appel d’offres a été lancé. Le choix du prestataire a été défini selon des critères de qualité, de prix et de fonctionnalités.
Enjeux
- Accroître la satisfaction des utilisateurs
- Améliorer l’expérience des collaborateurs
- Favoriser la mise en place de l’outil et l’intégrer
- Assurer le transfert de l’existant vers le nouveau progiciel
- Prendre en compte les exigences de sécurité du Groupe (RGPD etc.)
Objectifs de la mission
- Refondre les 2 front-offices existants
- Aligner l’IT et les Métiers à l’horizon 2025
- Apporter une émulation avec la stratégie digitale globale du Groupe
- Faciliter les opérations d’analyse des données RH.
Résultats
- Déploiement de la solution pour 26 entités du groupe (12k utilisateurs)
- Mise en place des infrastructures adaptées à la solution
- Mise en place d’une identification unique au niveau du groupe
- Atteinte des objectifs fixés lors de l’appel d’offre.
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